Redéfinition et valorisation intérieure d’une maison – Soisy-sur-Seine (91)
Le projet : Aménagement d’une maison individuelle
Les réalisations de l’agence
WC rez-de-chaussée :
La rénovation de cette maison débute avec le WC du rez-de-chaussée. Il a été déplacé vers la droite grâce au déplacement de la porte pour permettre l’obtention d’un lave-main confortable qui trouve sa place sur le côté gauche. Un rangement sur mesure est installé au-dessus du bâti support, et un miroir, doté d’un rangement au dos, surplombe le lave-main. Entre ces éléments une composition est mise en place, combinant des rangements standards et sur mesure. Cette composition contribue à habiller les réseaux d’évacuation des WC qui passent en dessous. L’éclairage du WC est assuré par un spot encastré.
Chambre 1 :
La première chambre se démarque par son lit central et sa tête de lit sophistiquée. À droite un bureau est suivi d’un vaste dressing. Chaque zone est méticuleusement mise en valeur pour une expérience visuelle dynamique. Un panneau effet claustra crée une atmosphère chaleureuse. Des accessoires bien pensés, tels que des patères, un miroir et des étagères, sont complétés par une suspension élégante. L’éclairage, composé d’une lampe de bureau et deux lampes de chevet, assure une ambiance à la fois fonctionnelle et esthétique.
WC 1er étage :
La maison dispose d’un deuxième WC à l’étage, suspendu et adossé à un coffrage carrelé agrémenté d’une faïence au relief raffiné et argenté, en parfaite harmonie avec le sol en grès cérame gris. Un agencement de rangement sur mesure, comprenant un caisson standard et des étagères du commerce, vient parfaire cet espace.
SDB 1er étage :
La salle d’eau chaleureuse et lumineuse de la suite parentale s’ouvre sur une douche spacieuse et dissimulant le coin WC derrière sa cloison et sa niche. Deux colonnes suspendues à gauche introduisent le meuble avec double vasque, alternant entre modules standards et sur mesure. Le sèche-serviette est judicieusement intégré entre les rangements sous les vasques et sous la baie. L’éclairage de cette pièce se fait à l’aide de spots encastrés, judicieusement complétés par des bandeaux LED dans la douche, au niveau de la niche, et du ciel, créant une atmosphère pratique et élégante
Chambre 2 :
Découvrons cette deuxième chambre, l’une des dernières pièces traitées dans le cadre du projet. Le lit, adossé à un mur paré de peinture blanche alternant avec une peinture stratégiquement répartie, crée une dynamique visuelle. L’éclairage est assuré par un plafonnier et une lampe de chevet, tandis qu’un coin lecture, aménagé avec une bibliothèque et un fauteuil, borde le lit. En face, le coin bureau conserve son emplacement, agrémenté de quelques étagères. Une penderie est située à gauche en entrant.
SDB rez-de-chaussée
Terminons la visite de cette rénovation avec la salle d’eau, sobre et en accord avec la chambre, qui comprend une douche avec receveur extra plat, une assise carrelée, un meuble vasque avec miroir et un sèche-serviettes. Les revêtements horizontaux soulignent la perspective et le volume. L’éclairage de la salle d’eau est assuré par des spots encastrés.