Une ambiance moderne et cosy, Saint Maur des Fossés (94)
Le projet : Rénovation d’une maison individuelle sur trois niveaux. L’objectif est d’harmoniser l’ensemble des pièces afin d’obtenir un décor chaleureux et structuré.
Les réalisations de l’agence : Les murs de l’entrée revêtus de Gris Antlia apportent douceur et luminosité tout en mettant en avant la structure de la maison. Afin d’optimiser l’espace, une console à tiroirs au design industriel a été ajoutée se reflétant dans un miroir en bois qui permet de donner de la profondeur à la pièce.
Une composition murale s’articule autour de la télévision dans le séjour permettant d’obtenir de nombreux espaces de rangements. On retrouve un second salon composé de 2 fauteuils, de poufs et d’une seconde table basse qui s’articulent autour d’une pièce maîtresse : le poêle. La pièce continue sur la cuisine ouverte qui a été conservée et mise en valeur à l’aide de luminaires et de nouveaux revêtements. Pour cette grande pièce ouverte Eva IVOS a choisi d’alterner blanc, gris antlia, bleu, bois et pierre de parement. Cette combinaison de volumes, matières et contrastes permet de réchauffer la pièce et d’obtenir un ensemble moderne et épuré.
La perspective de la salle de sport se voit augmenter grâce à des jeux de miroirs, claustras et peinture. Ils sont répartis de sorte à créer l’impression d’une double pièce. La peinture beige permet d’adoucir la pièce et se prolonge sur les murs perpendiculaires sur 100 cm de sorte à élargir visuellement la profondeur de l’espace. La console qui occupait le séjour a désormais pris place dans la salle de sport apportant ainsi élégance et modernité.
Le palier se doit de conserver les codes graphiques de l’entrée en suggérant tout de même plus de douceur afin de suggérer la transition vers l’espace intime et privé. Les murs peints en gris Antlia font naître un esprit chaleureux et mettent en relief le puit de lumière.
Afin d’obtenir une chambre parentale lumineuse et élégante, Eva IVOS a opté pour un papier peint épuré et doux qui s’accorde parfaitement à la peinture blanche. L’espace se voit rythmé avec un contraste de différentes nuances de gris et beiges utilisés dans la pièce.
La chambre d’amis a été travaillée dans le but de conserver un maximum de luminosité. Les murs ont été revêtus de blanc flumet et de beige très clair afin de créer une pièce chaleureuse. Un papier peint effet matière a été posé sur les murs qui forment la salle de bain afin d’apporter texture et relief.
Crédit photo Alain Delange